Rechercher
Philip & Lamoureux Avocats
Le droit au service du Particulier

Le cabinet

Qui sommes-nous ?

Me Antoine Philip

Antoine PHILIP a fait ses études de droit à l’Université d’Aix-en-Provence (13). Il est devenu avocat et a prêté serment auprès du Barreau d’Aix en 2006. Après plusieurs voyages à l’étranger, il a débuté en 2007, en tant qu’avocat collaborateur au sein du Cabinet VACCARO, Cabinet généraliste, au Barreau de Tours.

À la suite d’un séjour d’une année au Sénégal, il travailla en tant que collaborateur chez Maître François-Régis CALENDREAU, avocat généraliste, au Barreau de Seine-Saint- Denis, à partir de 2009. Il s’installa à son compte en 2011 à Bobigny (93). Il fut élu membre du Conseil de l’Ordre de 2013 à 2015 et tint le poste de coordinateur pénal près le Tribunal de Grande Instance de Bobigny en 2012 et en 2014. Il décida de revenir s’installer dans le Sud de la France en 2016 et ouvrit un Cabinet à Marseille cette année-là.

Depuis 2018, il est inscrit au Barreau de Toulon en tant qu’associé du Cabinet PHILIP & LAMOUREUX AVOCATS ASSOCIÉS et son bureau se situe à Saint-Cyr-Sur-Mer (83).

Me Savéria Lamoureux

Savéria LAMOUREUX a également fait ses études de droit à l’Université d’Aix-en-Provence (13). Elle a prêté serment en 2010 auprès du Barreau de Paris où elle a débuté sa carrière professionnelle en tant que collaboratrice au sein du Cabinet affairiste TERSOU ET LAGARDETTE ASSOCIÉS.

Elle a ensuite travaillé dans plusieurs Cabinets d’avocats du Barreau de Seine-Saint-Denis (93), dont ceux de Madame le Bâtonnier Nathalie BARBIER (Cabinet pénaliste), de Maître Céline CURT (Cabinet Généraliste) et enfin chez Maître Perrine CROSNIER, avocat généraliste à la Courneuve (93), de 2013 à 2016. Elle s’est installée à son compte au Barreau de Marseille en 2017.

En 2018, elle s’est associée à Antoine PHILIP pour créer avec lui l’AARPI PHILIP & LAMOUREUX AVOCATS ASSOCIÉS qui réunit son Cabinet marseillais et celui de Maître PHILIP situé à Saint-Cyr-Sur-Mer (83).

Le Cabinet Philip & Lamoureux avocat associés

Mariés à la ville, Antoine PHILIP et Savéria LAMOUREUX se sont associés en 2018 pour créer ensemble l’AARPI (Association d’Avocats à Responsabilité Professionnelle Individuelle) inter - Barreaux PHILIP & LAMOUREUX AVOCATS ASSOCIÉS. Le Cabinet PHILIP & LAMOUREUX est un Cabinet inter-Barreaux et réunit ainsi 2 Cabinets situés respectivement dans les Bouches du Rhône et le Var : celui de Maître LAMOUREUX, avocat au Barreau de Marseille et celui de Maître PHILIP, avocat au Barreau de Toulon.

Le bureau de Maître LAMOUREUX se trouve à Marseille et celui de Maître PHILIP à Saint-Cyr-Sur-Mer (83270). Cet ancrage géographique permet au Cabinet d’élargir son champ d’action. Le Cabinet est généraliste et traite des questions que chacun peut rencontrer dans sa vie de tous les jours.

Nos prestations

La consultation

Une consultation est un entretien individuel avec Maître Antoine PHILIP ou Maître Savéria LAMOUREUX, au cours duquel vous recevrez les informations qui vous permettrons de vous orienter dans vos démarches juridiques. Une consultation est facturée sur la base du taux horaire.

La rédaction de courriers/les démarches administratives

Nous pouvons également vous proposer de rédiger un courrier dans le cadre d’une demande d’indemnisation auprès d’un assureur par exemple, d’une demande de résiliation d’abonnement ou de bail, d’une mise en demeure de paiement etc… Dans ce cas, seule la lettre sera facturée, au taux horaire également. Le principe est que l’avocat ne vous coûte pas plus cher que le montant que vous pourrez obtenir grâce à lui.

L’assistance et la représentation en justice/le protocole d’accord

Nous pouvons aussi vous assister et vous représenter dans le cadre d’une action en justice, telle qu’une demande en divorce ou une contestation de licenciement devant le Conseil de Prud’hommes, etc … Nous pouvons également faire le même travail dans le cadre d’une négociation pour obtenir une indemnité à la suite d’un accident, par exemple. Nous facturons généralement ce type d’intervention au tarif horaire mais il demeure possible d’établir un forfait ou un honoraire de résultat en fonction du type de l’affaire.

Nous poser une question